BRM 300 Mours/Dieppe AR le 9 mai

A l’issue du BRM de 200km le 28 mars, je ne voulais plus faire de longues distances, mais  je n’allais pas laisser tomber Didier. Et, après les 215 de Gerberoy samedi dernier, il passait me prendre à la maison à 4h ce samedi 9 mai. Comme d’hab en avance nous sommes à Mours pour 4h15 et un départ vers 4h30.

La météo apocalypse annoncée en début de semaine (pluie et orages) s’est bien améliorée. Ce sera sec et doux au départ puis vent contraire 25 à 50km/h à l’aller (et au retour mais ça, on verra plus tard) avec de rares gouttes et un peu de soleil.

Marc de Massy-Palaiseau s’est joint à notre binôme dès le départ pour son 1er 300. J’ai la pêche jusqu’au premier pointage après 75km à Songeons : que du grand plateau, la route est droite et sèche, la nuit ne gêne pas.

Ensuite ça se gâte un peu : c’est un toboggan avec un très fort vent de ¾ face. Marc peine dans les rampes. Heureusement Didier assure devant. 20 km avant Dieppe : une sympathique piste cyclable voie verte mais j’en ai marre : j’ai faim, Marc roule mieux que moi. Je n’avance plus jusqu’aux voies rapides toujours pénibles de la banlieue de Dieppe où l’espoir d’un restau me relance. Tamponnage du Brevet à l’office de tourisme et restau sur le port, en terrasse, au soleil et à l’abri du vent ! Presque le bonheur mais il en reste 150 bornes pour rentrer et avec plus de montées…

On se plante à la sortie de Dieppe : zone commerciale, 4 voies, trafic. Bref 15 bornes de purge en montée avec toujours ce maudit vent.

Comme souvent je digère mal mon repas : 50km où je vais ralentir notre trio. Un peu de pluie, Marc a aussi un coup de mou mais il s’engueule/se motive pour finir ce 300. C’est reparti à donf dans la descente vers Vascoeuil puis la longue montée vers le 3ème pointage à Lyons la Forêt où la terrasse, à nouveau au soleil, est un repos bienvenu avant les 80 derniers km et un vent réduit qu’on espère favorable.

On finit fort. On connait les routes, le vent est en définitive légèrement favorable.  Marc s’accroche. Le Vexin nous donne des ailes. Mours nous accueille vers 20h45 après 311km à 23,5 de moyenne avec environ 2000m de dénivelé. Il faut beau, doux et sec : un bonheur.

Patrick

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.