Olivier sur Versailles- Chambord 2017

Royal la randonnée

Le roi Soleil nous a accompagné tout au long du parcours. Dès le matin, 7h30, la température et le ciel nous promettaient une excellente journée. Aussi, nous avons pu profiter de la rosée matinale en longeant la vallée de Chevreuse. Les zones ombragées nous maintenaient dans de bonnes conditions avant d’aborder les zones éclaircies de la Beauce. La température dépassait les +32°C. après le déjeuner. La traversée de la forêt d’Orléans s’est déroulée sur l’asphalte cuite par le soleil depuis plusieurs jours. Pour se prémunir des fortes chaleurs, les cyclistes se sont regroupés rapidement. La traversée de la Beauce est fidèle à sa réputation : de longues routes droites, à la surface granuleuse. Les étendues des champs ras nous exposent aux quelques coups de vents. La monotonie du décor rallonge les minutes et les kilomètres. La solution oblige à rouler en peloton. La concentration augmente. La distance minimum est maintenue entre deux cyclistes. Les relais sont tenus. La vitesse régulière rassure. Une heure trente plus tard, la Beauce est passée. Le long de la Loire, un vent arrière nous pousse. La vitesse moyenne est grisante. On atteint le parc du château de Chambord vers 15h30. Le joyau architectural se découvre derrière les arbres.

L’organisation était bien menée. Un parcours varié, peu de relief le matin, et terrain plat l’après-midi. Pas de casse, pas de blessure. 220 kms de plaisir.

Olivier

 

2 réponses sur “Olivier sur Versailles- Chambord 2017”

  1. Bravo Olivier
    Dommage que le club n’ait pas réussi à mobiliser plus de forces vives pour ce 200 réalisable par le plus grand nombre d’entre nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.