Carnet de route vers, autour et sur le Ventoux (Commenté par Patrick)

Mardi 11 Juin : Départ 5h30 avec la BM des « manouches » pour Philippe, Daniel, Georges et Yves et L’Espace des « rangés » pour Bruno, Joël et Patrick.

Après avoir donné à boire à la BM et aux autres : c’est la Provence, le restau en terrasse au soleil avec le Ventoux en perspective : le bonheur. Michel a nos clefs : instal, piscine ou 600 m de dénivelé sous le cagnard pour 2 masos (devinez qui..), courses, resto  pâtes où l’on fait déjà pleins de km et plusieurs fois le Ventoux puis dodo.

Mercredi : Tour du Ventoux par les Côtes du Rhône (c’est dur de retenir certains) puis les magnifiques « gorges de la Nesque ». Georges avoue ses limites mais Joël se découvre en forme. Néanmoins cela effraie pour faire le Ventoux le lendemain. Le soir : c’est pâtes à volonté  à la « maison ».

Jeudi : Tour de décontraction prévu. Bruno et Patrick partent finalement seuls vers le Ventoux par Sault dont la route est en réfection. Chaud et pas très vite mais tout passe bien.  Haaa… la descente vers Malaucène à donf ! Pendant que les autres sont au restau et cherchent une cassette de 29 dents pour demain alors qu’ils l’ont déjà.

Vendredi : Avec  cassette/chaîne neuve pour Philippe, c’est parti à 6h30 pour le Ventoux par Bédouin où il jette aussi 1 pneu et 1 chambre à la poubelle. Après cette pose technique et photos : chacun roule à son rythme avec ou sans pause vers le sommet. Puis une descente d’enfer où (encore) Philippe entraine Daniel dans la forêt à 80km/h sans dommages ! Ouf ça a été chaud ! Heureusement, le restau de Malaucène est super et on y reviendra le lendemain. Le soir c’est un gastro fin à Entrechaux.

Samedi : La fatigue se fait sentir. Seuls Bruno, Philippe et Patrick font un circuit vers les « Dentelles de Montmirail » et copains avec des cyclos de Mornas, avant une sieste quasi collective et la piscine.

Dimanche : 5h30 c’est hélas parti pour le retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.