Le CCFF sur Gent-Vewelgem

Vendredi 25 mai 5 cyclos (Philippe D et C., Christophe, Gil et moi) ont pris la route direction Courtrai en Belgique. Samedi matin à vélo direction le départ à Vewelgem. Prise de la plaque de cadre, des cyclos partout et c’est parti dans la fraicheur mais sous le soleil sur de petites routes avec de très fréquents changements de directions et relances : ça roule vite mais de nombreux pelotons de Clubs nous doublent plus vite…. Un premier ravito géant sur la Grand Place à Ypres après ~30 bornes avant le Sherpenberg et surtout le Kemmelberg et ses 21 % sur pavés disjoints : seuls Phil C et Christophe arriveront en haut à vélo ! 2éme ravito après la descente puis ça sera 2 sections de quelques km de « Plugstreet » en gravel à fond ! Ensuite : c’était donné comme un retour cool le long du canal mais ce fut 30 bornes éprouvantes face à un fort vent de NE avant de passer la ligne d’arrivée à Vewelgem. Tee shirt souvenir mais on n’a pas trouvé les bières. Et enfin retour aux voitures restées à Courtrai à 10km de là. Vélos dans les voitures, strip-tease en civil et on hésite sur casse-croûte, bières : finalement 3 feront restau à Armentières et 2 rentreront direct.

Une sortie réussie : super météo, parcours sympa (très très bien sécurisé avec des bénévoles faisant la circulation et stoppant les voitures à chaque croisement de route), organisation nickel. A conseiller comme toutes ces cyclos belges.

Courtrai
Avant le départ
1er ravito à Ypres

le Kemmelberg
2ème ravito
C’est fini!
Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Le CCFF sur Gent-Vewelgem

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.