14 avril 2018: Nouveau BRM 300 Tour d’Ile de France

Venez nombreux découvrir ce parcours varié à travers le Val d’Oise, les Yvelines, l’Essonne et la Seine et Marne.

Départ roulant via la RN14, Conflans et Andresy avec le contournement partiel de la colline de l’Hautil par la D55 puis à droite (ne pas la rater) la rue d’Andresy au pied de Chanteloup les Vignes. Après Triel c’est bien roulant sauf par vent d’ouest jusqu’au premier contrôle de Gargenville. En raison de l’horaire matinal un poste de pointage près de la gare sera prévu.

Traversée de la Seine puis de l’A13: cap au sud avec un peu de trafic dans Epone puis parcours roulant avec bon revêtement via Maule, Andelu (vue sur le château de Thoiry), croisement de la N12, Méré puis la forêt de Rambouillet avant le 2ème contrôle à St Léger en Yvelines.

Le parcours reste ensuite sympa, forestier et roulant via le Perray en Yvelines (passage sous la N10), direction Bullion, D132: Bonnelle , Angervilliers (passage au dessus de l’A10) et St Chéron où le parcours toujours sur de bonnes routes devient plus casse-pattes. 3ème contrôle à Etréchy et les montagnes russes continuent vers l’est jusqu’à une bonne côte pour sortir de la Ferté-Alais (bien prendre à gauche vers le centre ville et la mairie).

Ca devient ensuite plus rectiligne: St Germain l’école (A6), Perthes puis Chailly en Bière avant la forêt de Fontainebleau et le 4ème contrôle à Bois le Roi. Les routes sont en bonne état mais ici souvent plus rugueuses.

La mi-parcours est passée:  Chartrettes après avoir franchie la Seine et avant la courte côte pour remonter vers le nord. Ensuite c’est en léger faut plat montant (beau château fort à Blandy) sur souvent d’excellentes routes avant de plonger (au dessus de l’A4) dans la vallée du Morin. A gauche direction Esbly puis Trilbardou où ça remonte bien raide à droite après le feu! On arrive ensuite sur la N3 qu’il faut emprunter pendant environ 200m vers la gauche et cap vers Iverny, St Marc et la montée vers Dammartin en Goële pour le dernier pointage intermédiaire.

Parcours ensuite essentiellement descendant et roulant (sauf quelques ralentisseurs en pavés au début) vers l’ouest via les Moussy, Vémars, Villebon (au dessus de l’A1), Fontenay en Parisis, Mareil en France (passage au dessus de la N2), Villiers le Sec et Vilaines. Prendre à gauche la D909 quitter encore à gauche pour la piste en béton (à hauteur du magasin Gamm Vert comme le Tour de France) direction Attainville.

Enfin c’est la dernière côte de Montlignon au travers de la forêt de Montmorency puis cap sur Franconville.

Voir toutes les informations BRM300 – informations

La feuille de route feuille de route

Le parcours TourIleDeFrance2018

Le bulletin d’inscription brm300 bulletin d’inscription

Trace GPS map.do?fileId=zsalhvfmwgwejefn

 

Cette entrée a été publiée dans Evénements. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

5 réponses à 14 avril 2018: Nouveau BRM 300 Tour d’Ile de France

  1. Bonjour,

    Pour le BRM 300 tour ile de france, je voudrais savoir si le parcours est fléché ou bien à quelle heure ai je le plus de chance de rouler avec des adhérents qui connaissent bien le parcours ?
    Sinon, je me suis procuré la carte Michelin 106, le trajet openrunner, et Gipsies, mais s’il y a un capitaine de route, je suis preneur.
    Amitiés Cyclistes
    Etienne GERMAIN St Prix Cyclo etienne1germain@aol.com

    • plapeyre dit :

      Bonjour Etienne
      Ce parcours nous l’avons testé mais pour le moment, comme pour les autres BRM, un capitaine de route n’est pas prévu. Mais nous allons y réfléchir.
      Sinon je pense que la majorité des partants visera l’horaire d’ouverture à 4h30.
      Cordialement
      Patrick Lapeyre

    • richonnet dit :

      Bonjour Etienne,

      Les BRM sont des épreuves sans fléchage et sans assistance. Le règlement de l’Audax fait d’ailleurs constamment référence à cet état d’esprit :
      - article 5 : chaque participant est considéré comme étant en excursion personnelle
      - article 7 : chaque randonneur doit pourvoir lui-même à tout ce que demande l’accomplissement de son brevet / aucun service organisé n’est autorisé (surtout de la part de l’organisateur (note personnelle). On y parle également de randonnée sans encadrement etc, etc,

      En conséquence, le Club n’envisagera pas de capitaine de route ni une autre assistance quelconque sauf évidemment en cas d’accident

      Nous espérons malgré tout te voir le 14 avril

      Sportivement

      D. Richonnet
      secrétaire CCFF

  2. BONNAMY dit :

    Bonjour,
    Un grand merci pour cette organisation
    Sympa: Le parcours très varié entre zones urbaines (villages nombreux, remarquables villes et zones rurales), le premier pointage par vos soins
    Moins sympa: La foultitude de ralentisseurs ! usant. Même si c’est à allure libre sur plage, tenter un départ synchronisé
    Idée d’amélioration: Passer sur la partie nord, un peu plus au sud, près d’Orly; il est vrai que dans le Loir et Cher, on ne voit pas beaucoup d’avions au quotidien :)
    Cordialement
    Ted du 41 :)

  3. Just want to say your aгticle is as amazing. The clarity in your
    post is just excellent and i can think you are аn еxpert
    in thhis subject. Ϝine with your pwrmission allow me to clutch yߋr feеd to stay uⲣdated withh forthcoming post.Ꭲhank you one
    million and pleasе keep up the enjolyable worк.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>