Samedi 12 mars: le CCFF est de retour sur le BRM 200 de Mours

Samedi 12 mars 2016, le CC MOURS organise son annuel BRM 200. C’est tôt dans la saison pour cause de fêtes pascales fin Mars. Peu importe, cette année, nous sommes 7 vaillants (d’autres diront cinglés ou givrés).

Bruno, Philippe, Patrick et moi, pour notre troisième ou quatrième participation ; rejoints pour l’édition 2016 par Yves, Dominique et Steve.

Départ de Mours 07h30. Le thermomètre annonce péniblement 1°, vent de NE. Ce n’est vraiment pas un temps à mettre un président Pierrot dehors ; pourtant c’est vivifiant. Les doigts sont gourds, le vent cingle mais les sourires sont là. Le petit peloton jaune et bleu roule groupé. Les km défilent. Les plaisanteries commencent à s’entendre. Tout va bien. Vers 11h00, arrivée à Montdidier. 1ère pause, ravitaillement au bistrot du coin. L’accueil est sympathique mais on ne s’attarde pas. Il faut continuer, la route est encore longue.

Le vent nous pousse légèrement jusqu’à Crèvecoeur le grand. Notre arrivée chez Stella est retardée par une crevaison de Patrick. Pause casse-croute en terrasse, au soleil. Un avant-goût de printemps. Une fois le plein d’énergie fait, ça repart, Marseille en Beauvaisis, 2ème contrôle, puis direction Chaumont en Vexin. Début de la partie vallonnée, les côtes de Crillon, La Landelle et La bosse se grimpent plus ou moins rapidement. Le groupe toujours uni et solidaire descend vers Chaumont pour le dernier pointage et la dernière pause casse-croute.

Dernier de coup de jarret, nous rentrons sur des routes qui nous sont familières. Un petit coup de barre entre les km 180 et 190, le groupe ralentit, je rentre me mettre au chaud. Tout rentre dans l’ordre. Nous allons finir à 7, groupés. Un truc de ouf pour le CCFF, une grande première. Hélas, c’était sans compter sur la malédiction qui allait frapper ce groupe de joyeux drilles. A 500m du but, Philippe casse deux rayons de sa roue arrière et termine …………  vélo sur l’épaule.

17h45, à la maison des associations, tout le monde est là, les brevets sont validés. On peut passer aux choses sérieuses « Envoyez les bières ». Les visages sont un peu marqués mais les sourires témoignent de la satisfaction de la mission accomplie.

Avis aux amateurs pour 2017. BRM de 200 relativement facile même si il est un peu tôt au calendrier.

Didier

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Samedi 12 mars: le CCFF est de retour sur le BRM 200 de Mours

  1. Hellouin Yves dit :

    çà fait plaisir de voir 7 personnes de se lancer sur de longues distances . J’ai connu çà . BRAVO aux participants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>