le CCFF au Paris – La mer du CC Vexin

Viviane, Franck, Didier et Yves avec le président du CC Vexin, Alain Perrin

Le Cyclo-club du Vexin organisait le weekend des 25 et 26 juin, le rallye Paris – La mer, au départ de St Ouen L’Aumône et en direction de Criel sur Mer.
Plusieurs amis cyclo du CCFF étions inscrits. Viviane, Yves, Didier et moi-même. Nous avons roulé à quatre pour l’aller. Il y avait 50 inscrits en tout (seulement). Les bagages voyagent en camionnette.
Première surprise en arrivant au départ, tous les autres concurrents sont déjà partis ! C’est incroyable cette volonté des cyclos de toujours vouloir démarrer très tôt alors qu’objectivement, rien ne presse… Inutile de partir à l’aube pour faire 160 km, mais bon…
On roule tous les quatre sur de tranquilles routes de campagne, le parcours est très bien. Il passe par Forges les Eaux et Gisors.
Nous trouvons un petit restau à midi. Il est le bienvenu car il pleut depuis 11heures, ça ne s’arrêtera que vers 15heures.
Arrivée tranquille à Criel, station balnéaire de Seine Maritime bétonnée. Je m’étonnais qu’elle ne soit pas connue mais en passant le long de la « plage », j’ai compris pourquoi…
Hébergement dans une propriété avec un château qui accueille des jeunes et des familles, peut-être un internat. C’est spartiate mais bon, ça le fait.
Beau soleil pour le retour et de beaux paysages avec des routes en tobogan, ça en devient même lassant.
Viviane a un peu de mal en milieu de parcours mais ce n’est que passager, l’énergie revient.
On roule cette fois-ci avec d’autres cyclos car tout le monde est parti en même temps ou presque (toujours cette volonté de partir vite-vite le matin).
A l’arrivée, le comité d’accueil nous attend, c’est cool.

Prochaine édition en 2024. C’est tous les deux ans et je vous recommande, c’était parfait.

Franck

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.