Le CCFF au Mont VENTOUX

Tous les organisateurs n’ont pas annulé leur épreuve en ces temps problématiques. C’est le cas du team Lapierre GF Santini qui avait programmé ce dimanche 6 septembre l’ascension du Mont Ventoux.

L’occasion était trop belle et trop rare en ce moment. 80 kms et 2000m de dénivelé par un temps idéal (plein soleil et vent modéré), c’est dans ces conditions que Patrice et Dominique, deux rouleurs du club, se sont lancés au départ de Vaison la Romaine avec 2000 autres compères tou(te)s vêtu(e)s du maillot officiel, à l’assaut des pentes abruptes du mont mythique.

La moyenne fut inhabituelle (quoique 19km/h, c’est pas mal !) mais l’affaire fut enlevée dans la matinée.

Après la satisfaction de « l’avoir fait », d’avoir profité de paysages époustouflants et après quelques photos en guise de souvenir, il fallait dévaler les 30 kms de descente vers Vaison avec des pointes à 60 kms/h. Là, c’était plus facile mais la vigilance était de mise.

Après le repas offert par l’organisateur et quelques massages prodigués par des kinés et osthéos bénévoles, les organismes étaient reposés et nos deux cyclos prêts à remonter tout la haut…..enfin, pour une prochaine fois et accompagnés, espérons le,  par une équipe du CCFF plus conséquente

Alors, à l’année prochaine !!

3 réponses sur “Le CCFF au Mont VENTOUX”

  1. Bravo à vous deux, le Club est bien représenté , j’espère que cela fera des émules au sein du Club.
    Belles photos ….. mais cette monte reste difficile .

  2. Dominique, Patrice bravo. Vous n’êtes pas que des rouleurs, vous êtes aussi des grimpeurs 🙂
    Belle sortie dans une région bien agréable. Dommage d’y aller que pour un WE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.