Les clochetons – édition 2016 – vive les cimetières !!

De par sa position au calendrier, cette rando est réputée pour la chaleur qui y règne tout au long du parcours. Mais cette année, comme souvent maintenant en matière de météo, le record fut battu. De mémoire de nos Quatre mousquetaires, Laurent, Steve, Philippe et Dominique n’avaient jamais vu ça ; du moins dans la région parisienne.

Départ au petit matin avec déjà 20° au thermomètre pour une boucle de 180 kms (Magnanville/La Guéroulde/Magnanville) afin d’admirer le patrimoine architectural religieux de l’Eure, et notamment ces clochetons qui font la fierté du département. Mais l’après midi, après l’habituel barbecue des plus copieux à la Guéroulde, il fallait revenir sous une canicule de 37°. Pas d’autre moyen pour se rafraichir que de se doucher tout en roulant avec l’eau des bidons hélas réchauffée par l’air brulant de la route. C’est à ces moments cuisants que les cimetières sont d’un grand secours grâce aux robinets d’eau fraîche dont ils sont équipés et soyez certains que nos randonneurs en ont visité quelques uns.

Bref, encore un souvenir impérissable dont nos 4 valeureux cyclos franconvillois se souviendront (voir les photos pour s’en persuader).

PS : pas de coupe à exposer cette année pour le CCFF en raison du peu de participants du club.

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>