Levallois – Cabourg

Levallois – Cabourg, 10 septembre 2016, 1ere édition bien qu’elle succède aux innombrables Levallois-Honfleur. L’organisation réunissant quelques 2500 participants était donc au top.

Le CCFF, lui, était représenté par une dizaine de cyclotouristes attachant peu d’importance au chronomètre et pour qui le fait de participer et terminer le parcours constituaient l’essentiel de l’objectif. Ces randonneurs qu’il faut bien nommer ne serait-ce que pour la performance physique : Didier Turbé, Laurent Lacayo, Ph. Antony, Ph. Dineur, Steve, René, Nicolas, Adrien, Norbert, Olivier et Dominique Richonnet ; ces randonneurs donc s’élancèrent de Levallois dans la nuit du petit matin en direction de la Normandie.

1er arrêt dès le jour levé à Thoiry au km45 pour un petit dej déjà bien mérité. Puis le repas au km112 à Bonneville s/ton sous un beau soleil de cet été indien. C’est en début d’après midi que le vent commençait à contrarier notre progression et, malgré quelques notions de certains pour prendre des relais dignes de pros, c’est assez fourbus que nous arrivions aux portes de Cabourg. Puis, enfin, l’arrivée, somptueuse, avec la boucle sur la piste cyclable longeant la plage, les barrières de sécurité sur les derniers 100 mètres et le passage sous le portique d’arrivée. Applaudis par une foule nombreuse, on se serait, pour un peu, pris pour des champions.

Un mot tout de même sur ce petit peloton franconvillois qui n’a pas toujours la réputation d’être soudé. A part Nico, parti loin devant, Olivier en solo et Didier fermant toujours la marche bien malgré lui, il resta relativement uni avec quelques échappées de ci de là bien naturelles, les jambes étant démangées par l’évènement.

Et malgré une chute et un abandon, ce petit peloton gardera le souvenir d’une super journée passée entre copains avec le cœur en fête de l’exploit accompli.

 

Cette entrée a été publiée dans Non classé. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.