PBP raté de Patrick

Départ «solitaire» (parmi des milliers d’autres cycliste) à 20h45 dans l’avant dernière vague plus d’une heure après les copains car je n’avais pas fait de longs BRM en 2018 pour pouvoir me pré-inscrire. Départ roulant vite dans la nuit avec un arrêt planifié (trop tôt) après 85 bornes pour faire une micro nuit de 2h. Mais j’ai une pédale qui a beaucoup de jeu, dans la nuit je ne m’arrête pas et j’y découvre que j’ai perdu une vis de fixation du mécanisme ! Jamais eu un tel problème… Bien sûr pas de vis de secours, 2 filetages dans la chaussures sont détériorés et pour resserrer à chaque fois il faut tout démonter… Je repars comme ça le lendemain avant 3h et bricole 5 ou 6 fois dans les 135km avant le 1er Contrôle de Villaines-la-Juhel où nous arrivons enfin à réparer. Mais sans être dans un groupe j’ai consommé beaucoup d’énergie dans le vent entre ces arrêts où je pense plus à réparer qu’à m’alimenter. Après tout cela je suis dans les derniers avec les cyclos lents, il n’y a plus de groupe et chacun avance solo face au vent dans le toboggan Breton. Ce jour j’escomptais faire près de 400km pour tenir ma feuille de route mais vais jeter l’éponge à Tinténiac après 280km: je n’arrive plus à rouler droit et mon épouse vient m’y récupérer. Pas de regret le lendemain car malgré une vrai nuit je reste « comateux » et n’aurais pas été capable d’y enchaîner 400 ou plus pour rattraper le retard. Bravo aux copains restés en course.

Avant le départ
La « coupable »
Passage à Fougères

Patrick

Paris-Brest-Paris J-5

ça y est, les dés sont jetés ; le plein de foncier est terminé ; cette semaine, c’est pédale douce, révision du matériel et repos. Malgré un moral au top, le doute s’installe sournoisement jusqu’au départ ; alors vivement le 18 à Rambouillet. Les départs s’échelonneront tous les 1/4 d’heure par vague d’environ 300 vélos. Nono ouvrira le bal en partant à 19h, Lolo et Dodo suivront  à 19h30 et Pat partira à 20h45.

Au menu soleil, vent et pluie, bref, des conditions idéales. Malgré tout, merci à toutes et tous de soutenir nos joyeux routards, même silencieusement ; ils vont en avoir besoin

Paris-Brest-Paris J-17


La pression monte ! Nos joyeux routards s’entraînent en ordre dispersé (vacances ou boulot oblige), un 150 kms par ci, un 300 par là, chacun teste à la fois son corps et son matos pour être fin prêt le 18 août pour le départ à Rambouillet. 1230 kms en 90h au plus, ce n’est pas rien.

Vous pourrez suivre leur périple en live en installant sur votre phone l’appli CHRONO-COURSES qui affichera les lieux de passage et les chronos. Ou depuis un PC (https://play.google.com/store/apps/apli chrono course).

Il suffira de taper le nom ou n° de dossard de nos 4 compères :
–  Lapeyre dit pat dossard U141
–  Lacayo dit lolo dossard P218
–  Recurt dit nono dossard M211
–  Richonnet dit dodo dossard P178
–  ou le nom de l’équipe : Cyclo Fontaine Franconville pour les avoirs tous les quatre

A très bientôt