Les clochetons – édition 2016 – vive les cimetières !!

De par sa position au calendrier, cette rando est réputée pour la chaleur qui y règne tout au long du parcours. Mais cette année, comme souvent maintenant en matière de météo, le record fut battu. De mémoire de nos Quatre mousquetaires, Laurent, Steve, Philippe et Dominique n’avaient jamais vu ça ; du moins dans la région parisienne.

Départ au petit matin avec déjà 20° au thermomètre pour une boucle de 180 kms (Magnanville/La Guéroulde/Magnanville) afin d’admirer le patrimoine architectural religieux de l’Eure, et notamment ces clochetons qui font la fierté du département. Mais l’après midi, après l’habituel barbecue des plus copieux à la Guéroulde, il fallait revenir sous une canicule de 37°. Pas d’autre moyen pour se rafraichir que de se doucher tout en roulant avec l’eau des bidons hélas réchauffée par l’air brulant de la route. C’est à ces moments cuisants que les cimetières sont d’un grand secours grâce aux robinets d’eau fraîche dont ils sont équipés et soyez certains que nos randonneurs en ont visité quelques uns.

Bref, encore un souvenir impérissable dont nos 4 valeureux cyclos franconvillois se souviendront (voir les photos pour s’en persuader).

PS : pas de coupe à exposer cette année pour le CCFF en raison du peu de participants du club.

 

Levallois – Cabourg

Levallois – Cabourg, 10 septembre 2016, 1ere édition bien qu’elle succède aux innombrables Levallois-Honfleur. L’organisation réunissant quelques 2500 participants était donc au top.

Le CCFF, lui, était représenté par une dizaine de cyclotouristes attachant peu d’importance au chronomètre et pour qui le fait de participer et terminer le parcours constituaient l’essentiel de l’objectif. Ces randonneurs qu’il faut bien nommer ne serait-ce que pour la performance physique : Didier Turbé, Laurent Lacayo, Ph. Antony, Ph. Dineur, Steve, René, Nicolas, Adrien, Norbert, Olivier et Dominique Richonnet ; ces randonneurs donc s’élancèrent de Levallois dans la nuit du petit matin en direction de la Normandie.

1er arrêt dès le jour levé à Thoiry au km45 pour un petit dej déjà bien mérité. Puis le repas au km112 à Bonneville s/ton sous un beau soleil de cet été indien. C’est en début d’après midi que le vent commençait à contrarier notre progression et, malgré quelques notions de certains pour prendre des relais dignes de pros, c’est assez fourbus que nous arrivions aux portes de Cabourg. Puis, enfin, l’arrivée, somptueuse, avec la boucle sur la piste cyclable longeant la plage, les barrières de sécurité sur les derniers 100 mètres et le passage sous le portique d’arrivée. Applaudis par une foule nombreuse, on se serait, pour un peu, pris pour des champions.

Un mot tout de même sur ce petit peloton franconvillois qui n’a pas toujours la réputation d’être soudé. A part Nico, parti loin devant, Olivier en solo et Didier fermant toujours la marche bien malgré lui, il resta relativement uni avec quelques échappées de ci de là bien naturelles, les jambes étant démangées par l’évènement.

Et malgré une chute et un abandon, ce petit peloton gardera le souvenir d’une super journée passée entre copains avec le cœur en fête de l’exploit accompli.